La Slow Cosmétique vit en régions PACA et Corse

La Slow Cosmétique vit en régions PACA et Corse

En juin 2019, le mouvement Slow Cosmétique® met à l’honneur deux régions emblématiques de la cosmétique naturelle : la région PACA et la Corse. 24 TPE et PME ont déjà été récompensées par la Mention Slow Cosmétique sur ces territoires, car elles associent expertise du terroir, savoir-faire artisanal, circuits courts et démarche éthique.

24 artisans Slow Cosmétique engagés en PACA et Corse

Saviez-vous que c’est en région PACA et en Corse qu’on trouve les plus beaux trésors de la beauté au naturel ? Lavande, savons de Marseille, huiles essentielles, hydrolats…

Le label Slow Cosmétique au plus près du terroir local

En Provence et Corse, 24 artisans ont reçu le label Slow Cosmétique, le seul qui garantit à la fois des formules propres, un ancrage artisanal ET un marketing « raisonnable ».

Ces TPE/PME associent en effet expertise du terroir, savoir-faire artisanal, circuits courts, démarche éthique… Et ça marche ! Elles connaissent une belle croissance, alors même qu’elles sont ancrées dans une logique écologique et solidaire. Des initiatives vertueuses à découvrir !

24 artisans labellisés Slow Cosmétique en région PACA et Corse

Tout le mois de juin, la Slow Cosmétique® met les pépites du Sud à l’honneur

Au mois de juin 2019, le mouvement Slow Cosmétique fera une promotion dynamique des terroirs et savoir-faire emblématiques des régions PACA et Corse. Une rencontre avec conférence + marché artisanal se tiendra à Marseille le 8 juin 2019.

La Slow Cosmétique soutient l’artisanat engagé, ancré dans un savoir-faire local et durable

Savonniers à froid, cultivateurs et distillateurs de lavande ou d’immortelle, créateurs de cosmétiques à la sensorialité étonnante… Les régions PACA et Corse sont riches d’entreprises très engagées qui ont à cœur de transmettre des savoir-faire locaux et durables.

Nil, fondateur de la marque « Comme Avant » : « Avec des formules simples et bien pensées, nous avons permis à la cosmétique solide et zéro déchet de se faire connaître dans toute la France. »

Muriel, fondatrice de la marque « Réalia » : « Grâce à nos recherches sur le myrte Corse et ses extraits, nous avons pu prouver que cet ingrédient est un des plus puissants anti-âge qui soit. »

Cosmétique naturelle ou bio, zéro déchet, aromathérapie : le pourtour méditerranéen regorge de trésors qui nous veulent du bien !

Le mouvement Slow Cosmétique® milite depuis 2012 pour une beauté plus écologique et sensée. L’Association Slow Cosmétique (Slow-cosmetique.org) mène des campagnes militantes pour sensibiliser l’opinion et son jury bénévole remet plusieurs fois par an le label Slow Cosmétique aux artisans engagés avec des formules propres, un marketing raisonnable et un ancrage artisanal et local. Plus de 200 marques ont été récompensées à ce jour, et la plupart vendent leurs produits en direct sur la Marketplace collaborative Slow-cosmetique.com.

Comments are closed.