Nos actions

La Mention remise 3 fois par an à des marques méritantes

Nos actions

Rencontrer le public : Conférences - Formations - Ateliers

L’Association Slow Cosmétique va à la rencontre du public pour sensibiliser les consommateurs aux valeurs du mouvement.
Consommer moins, mais mieux, c’est notre objectif ! Mais comment faire ? Vous le découvrez en participant à un événement du réseau Slow Cosmétique.

 

Nos actions

Informer : Publications - Ouvrages - Chroniques

L’Association Slow Cosmétique n’a de cesse de vous informer au mieux. Les perturbateurs endocriniens, les conservateurs polémiques pour la santé ou l’environnement, vous connaissez ? En lisant nos publications, vous serez plus à même de consommer moins mais mieux.


Julien Kaibeck a publié plusieurs livres sur la Slow Cosmétique, qui ont d’ailleurs été la base de la création du mouvement.

“Adoptez la Slow Cosmétique” est paru en 2012 chez Leduc.s. C’est aujourd’hui un best seller, traduit en Espagnol et en Italien.

“Slow Cosmétique : le guide visuel” est paru en 2015 chez Leduc.s. Il a été co-écrit avec Mélanie Dupuis. C’est l’idéal si vous débutez.

"Slow Cosmétique pour toute la famille" est paru en 2017 chez Leduc.s. C'est un concentré de conseils et recettes pour chaque membre de la famille, le tout illustré et coloré.

Notre fondateur Julien Kaibeck s’exprime aussi régulièrement dans les médias ou anime des chroniques beauté à la télévision. Visitez son blog pour tout savoir et ne rien manquer.

Nos actions

Soutenir l’activité des marques lauréates

 

L’Association Slow Cosmétique a aussi pour but de soutenir l’activité économique de marques qui s’engagent pour des cosmétiques sains, écologiques et qui ne trichent pas.

Ces produits sont ceux des marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique. Ainsi par exemple, un marché Slow Cosmétique est organisé une fois par an. La Slow Cosmétique se présente aussi sur des salons professionnels.

Notre Association promeut ces marques dans ses interventions publiques, et invite tout le monde à faire ses emplettes auprès d’elles. On en retrouve une majorité, pour un shopping malin, sur www.slow-cosmetique.com