La Slow Cosmétique engagée pendant la crise du COVID-19

La Slow Cosmétique engagée pendant la crise du COVID-19

L’Association Slow Cosmétique s’est engagée pendant la crise sanitaire du printemps 2020 due au coronavirus (Covid-19) et a mené plusieurs actions militantes.

Pour les oubliés du confinement avec la Fondation Abbé Pierre

À l’appel de Blanche Gardin, l’Association Slow Cosmétique a fait début mai 2020 un don de 860€ à la Fondation Abbé Pierre pour soutenir les oubliés du confinement. Les dons reçus du public par l’Association entre le 1er et le 30 avril y ont été entièrement dédiés et doublés par l’Association.

Une action nécessaire pour aider les plus défavorisés à maintenir des conditions d’hygiène dignes pour les plus défavorisés, afin de protéger leur santé et ne pas les abandonner dans un contexte de crise mondiale où le repli sur soi semblait de mise, mais où la solidarité a montré sa force en de maintes occasions.

Pour les soignants exposés en première ligne et pour les artisans labellisés Slow Cosmétique en perte d’activité

Dans les hôpitaux, mais aussi dans les Ehpad et à domicile, tous les personnels soignants ont été mobilisés de façon intensive avec des mesures d’hygiène extrêmement rigoureuse qui ont entraîné fatigue, baisse de moral, et surtout mains très abîmées par les lavages répétés aux solutions hydroalcooliques obligatoires.

L’Association Slow Cosmétique a donc dégagé un budget exceptionnel pour répondre aux demandes reçus en avril et mai 2020 tout en soutenant l’activité de ses artisans.

Des dons de savons ou crèmes main ont ainsi été faits chaque semaine dans différentes régions avec l’aide d’artisans locaux. L’Association achetait les produits aux artisans pour soutenir leur activité en ce temps de crise, et les artisans les faisaient parvenir aux soignants. Un cercle vertueux qui a ramené le sourire à de nombreux bénéficiaires !

Comments are closed.

Soutenez gratuitement l'Association Slow Cosmétique avec LILO,
le moteur de recherche engagé !